10 Septembre 2012 – Guérison et autoguérison

2012

Pour écouter en ligne, il suffit d’appuyer sur le boutton “Play”.
Durée: 2h 35min 44sec

Radio Kardec – 10 Septembre 2012 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)


Dans cette émission:

Conférence: “Guérison et autoguérison” avec Dr. Andrei Moreira

 

Questions/Réponses:

  • Je suis souvent inquiête de voir sur des forums une vision três ludique des contacts avec les esprits, de l’exploration de l’au delà , des “voyages astraux”. De plus en plus de personnes font cela par jeu, curiosité, et sans grandes précautions. Pourtant, la plupart s’en sortent plutà´t bien. Cela me pose donc les questions suivantes: le bas astral est alors beaucoup plus peuplé d’esprits bienveillants que de malveillants puisque ces curieux tombent souvent bien? Ou alors avons-nous tous des guides três attentionnés à  nos cà´tés et lorsque les curieux s’aventurent sans précautions, ce sont leurs guides qui les protêgent? D’autre part, lorsqu’une personne entre en contact avec un esprit malveillant, que ce passe-t-il entre cet esprit et les guides protecteurs de la personne? Y-a-t-il des combats, des disputes? Qu’est- ce qui détermine qui l’emporte ?
  • Les esprits familiers qui accompagnent une famille sont-ils comme une famille élargie et on peut alors les avoir de temps en temps à  l’esprit au quotidien comme si nous étions sous le même toit une famille une peu plus grande que celle des simples incarnés qui la constitue? Nous ne pensons pas à  eux trop souvent, mais lors de la priêre du coucher de notre plus petite fille j’ai pris l’habitude de les unir à  nous en tant que nos “guides protecteurs et serviteurs de Jésus” et je ressens en le faisant beaucoup d’affection, de joie et de respect. Est ce trop et faut-il plus les laisser plus tranquille?
    De plus, si nous partageons un moment de joie familiale, un jeu de société tous ensembles o๠nous rions beaucoup par exemple, sont-ils pris aussi par le jeu, o๠alors, comme je le pense, ils sont satisfaits de notre joie collective mais ont des préoccupations plus sérieuses et de toute faà§on moins terrestres? D’autre part, communiquent-ils entre eux? S’aiment-ils? Ont-ils des désaccords ?