Radio Kardec

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

10 Septembre 2012 - Guérison et autoguérison

Pour écouter en ligne, il suffit d'appuyer sur le boutton "Play".
Durée: 2h 35min 44sec

Radio Kardec - 10 Septembre 2012 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)


Dans cette émission:

Conférence: "Guérison et autoguérison" avec Dr. Andrei Moreira

 




Questions/Réponses:

  • Je suis souvent inquiète de voir sur des forums une vision très ludique des contacts avec les esprits, de l'exploration de l'au delà, des "voyages astraux". De plus en plus de personnes font cela par jeu, curiosité, et sans grandes précautions. Pourtant, la plupart s'en sortent plutôt bien. Cela me pose donc les questions suivantes: le bas astral est alors beaucoup plus peuplé d'esprits bienveillants que de malveillants puisque ces curieux tombent souvent bien? Ou alors avons-nous tous des guides très attentionnés à nos côtés et lorsque les curieux s'aventurent sans précautions, ce sont leurs guides qui les protègent? D'autre part, lorsqu'une personne entre en contact avec un esprit malveillant, que ce passe-t-il entre cet esprit et les guides protecteurs de la personne? Y-a-t-il des combats, des disputes? Qu’est- ce qui détermine qui l'emporte ?
  • Les esprits familiers qui accompagnent une famille sont-ils comme une famille élargie et on peut alors les avoir de temps en temps à l'esprit au quotidien comme si nous étions sous le même toit une famille une peu plus grande que celle des simples incarnés qui la constitue? Nous ne pensons pas à eux trop souvent, mais lors de la prière du coucher de notre plus petite fille j'ai pris l'habitude de les unir à nous en tant que nos "guides protecteurs et serviteurs de Jésus" et je ressens en le faisant beaucoup d'affection, de joie et de respect. Est ce trop et faut-il plus les laisser plus tranquille?
    De plus, si nous partageons un moment de joie familiale, un jeu de société tous ensembles où nous rions beaucoup par exemple, sont-ils pris aussi par le jeu, où alors, comme je le pense, ils sont satisfaits de notre joie collective mais ont des préoccupations plus sérieuses et de toute façon moins terrestres? D'autre part, communiquent-ils entre eux? S'aiment-ils? Ont-ils des désaccords ?
 

Liens Utiles